Rechercher dans ce blog

lundi 8 août 2016

Rosier Gilles Clement

Aujourd hui je vais vous parler d un rosier peu connu : Gilles Clement.
Ce rosier est née dans le Jardin de Lilianne à Saint Laurent sur Gorre dans le Limousin .
C est un rosier liane il peut grimper à 5/ 6 métres
Il commence à fleurir rose pour faner presque blanc


Je lui est associé Neige d Avril


C est un rosier trés sain ,pas de maladies .Comme la plupart des lianes il est non remontant,mais la floraison unique est magnifique. Chez moi il est planté au pied d un grand frene à la dure.
Planté depuis 2012 il commence à bien s elever. Malo j espére que  cet article
 te seras utile.Pour ma partje  je conseille ce rosier sans probléme. Il est en vente chez Francia Thauvin

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ses roses simples, il ressemble un peu à mon rosier buisson Rosée du matin.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. une petite merveille !!! un rosier qui va rejoindre ma liste d'envies sans tarder ! merci pour ces belles images :)

    RépondreSupprimer
  3. Je reviens sur ce rosier et il me ramène à toi! Quelle beauté! Merci pour cet article! Au printemps, il sera planté chez des clients dont le fils s'appelle Clément! Le petit aura de quoi être fier de SON rosier quand on voit quelle merveille c'est déjà chez toi!
    Bises

    RépondreSupprimer